Contactez moi !
 
Delphine Bourdais Equid'Elfe

Rue de la médaille 16B

4218 COUTHUIN

Belgique

mail : equidelfe @ gmail.com

​TVA be 0568 958 646

 

© 2018 par Delphine Bourdais Equid'Elfe - BE0568 958 646 -

Votre tableau d'après photo

Ce choix est primordial car la qualité de votre photo influence directement la qualité du dessin !

Je m’explique.

 

Pour réaliser les dessins je prends des mesures précises de votre animal car si un chien/cheval/chat a bien évidement une morphologie type, chaque individu est différent.

J’ai donc besoin d’avoir accès aux détails qui permettent de le différencier des autres de sa race ! Sans cela, je dessinerai « un » chien de cette race, mais qui ne sera pas forcément le votre. On risque alors de ne pas retrouver le caractère unique de « votre » animal. Le soucis principal étant que vous risquez d'être déçu par le dessin...

Donc il est important de suivre ses quelques règles :

  • Règle n° 1A - LA PLUS IMPORTANTE Pas de photo envoyée de votre page facebook (ou piquée sur celle de vos amis pour une surprise) – Vu le nombre de photos partagées, le réseau diminue très fortement la qualité des photos. Il y a de rares exceptions (voir plus bas) mais en général je ne peux pas travailler avec.

  • Règle n°1B - PRESQUE AUSSI IMPORTANTE - Envoyez moi la photo originale : celle qui sort de votre appareil photo, de votre gsm, sans aucune retouche. Envoyez la par mail pour ne pas perdre en qualité !

Dans l’exemple ici, je vous montre la photo qui parait pas mal sur votre gsm… et ce que j‘obtiens lorsque je veux dessiner. Impossible pour moi de travailler !

Photo téléchargée de Facebook

'oh il est trop mignon sur cette photo, il me regarde ses petites oreilles en avant..."

Photo qui va être recadrée pour zoomer sur sa jolie tête trop mignonne

Je ne peux pas travailler avec cela ! Je ne vois pas les détails !

  • Voici à titre de comparaison, le genre de photo avec laquelle j'adore travailler (oui, parce que travailler avec une photo de mauvaise qualité, c'est pas top pour moi non plus, je me casse la tête pour imaginer l'animal et je passe environ 2 fois plus de temps pour un même format. Ce qui n'est pas du tout retable vu mes tarifs, désolée de devoir vous dire cela). Ici j'ai une photo bien cadrée de base, prise avec un appareil photo réflex. J'ai la photo originale. Je peux facilement zoomer sans perdre de qualité! Sur le zoom, chaque carré correspond à 0.5cm sur mon futur dessin, j'ai donc de quoi faire du poil par poil :-)

  • encore un exemple : PHOTO PRISE AVEC UN RELFEX - IMPORTEE DE MON PROFIL FACEBOOK

  • photo tirée de facebook qui a été prise avec un appareil réflex:

  • recadrage ok - peut mieux faire mais ok... travail sur du format A4 voir A3 ok...

  • recadrage avec la photo d'origine - mieux donc plus de détails sur les petits formats, et possibilité d'aller vers de plus grands formats

  • encore un exemple : PHOTO PRISE AVEC UN GSM - IMPORTEE DE MON PROFIL FACEBOOK

  • prise avec un GSM

  • éclairage moyen

  • je dois zoomer

 

=> pourtant elle vous parait correcte sur votre profil ou votre écran de gsm !!

  • voilà ce que j'obtiens après recadrage... aucun accès aux détails !

J'espère que ces exemples vous ont aidé à comprendre les difficultés de travailler avec des photos de mauvaise qualité...

Et l'importance de prendre le temps de trouver une photo de qualité correcte lorsque vous commandez un portrait !

  • Règle n°2 - CADRAGE - Pas de photo mal cadrées où je dois d’office beaucoup zoomer pour aller sur l’animal – Là aussi, plus on doit recadrer la photo d’origine et plus on perd de qualité et de détails. A moins que vous ayez un super appareil pro, mais alors je pense que dans ce cas vous êtes capables de faire des photos correctes et cadrées dès le début…

 

Trouvez – ou faites faire– une photo déjà cadrée sur la tête. Si votre animal est encore parmi vous, organisez une petite séance photo dans le but de choisir une photo pour un dessin. Cadrez alors directement sur la tête.

Choisissez ensuite son plus beau profil, essayez de vous mettre à sa hauteur… Essayez au mieux de le valoriser !

  • Règle n° 3 - LA BONNE COULEUR - Faites une photo dans des conditions naturelles, en extérieur et sans flash. Je me base sur les couleurs de la photo, donc si votre photo est prise dans de mauvaises conditions, la robe de votre animal changera !

 

Je sais que vous avez certaines photos qui représentent un souvenir, un moment spécial et que vous aimeriez que ce soit cette photo qui serve de modèle… Mais je ne saurai pas travailler correctement et vous risquez d’être déçu. Dans ce cas je ne peux garantir votre satisfaction !

Dans tous les cas je vous donnerai mon avis sur la photo. Cela peut prendre du temps car je dois absolument la passer sur mon ordinateur et la re-dimentionner comme si je faisais un dessin. Ne vous attendez donc pas à une réponse dans l'heure !

Ensuite, si je vous dit que la photo est pas optimale niveau qualité, c'est en toute conscience que vous acceptez de mon confier la réalisation du dessin.

Je ferai au mieux, mais si vous comparez votre dessin à un autre vous pouvez être déçu de sa qualité... et cela vient TOUJOURS de la qualité de votre photo !

Si bien sûr l'animal n'est plus là, je m'adapterai au mieux...

Si vous voulez faire une surprise à un proche, essayez d'avoir une photo correcte, contactez son/sa conjointe, un ami... Essayez dans la mesure du possible de ne pas prendre une photo sur son profil Facebook :-)

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je réalise des shooting photo à prix tout doux en Wallonie, n'hésitez pas à me contacter ! Il y a également certainement dans votre entourage quelqu'un qui a un appareil numérique de type réflex et qui serait ravi de faire quelques photos pour vous...

Merci !